Partir faire vos études à l’étranger avec Erasmus, c’est super formateur ! Le dispositif est ouvert à la plupart des universités et écoles. L’essentiel en 5 points clés.
C’est la possibilité d’avoir une formation internationale en effectuant une partie de ses études à l’étranger, prises en compte dans l’obtention du diplôme français, grâce au système de crédits ECTS et au contrat signé entre votre université et ses partenaires.
Un programme européen ouvert :
Erasmus + vous permet de faire des études dans 34 pays : les 28 membres de l’Union Européenne, 3 pays de l’AELE (Association européenne de libre échange) Islande, Liechtenstein et Norvège, ainsi que la Turquie et la Macédoine.
Vous pouvez partir au minimum 3 mois et au maximum un an.
Les frais de logement sur place sont la principale difficulté financière pour votre séjour Erasmus. Vous avez peut-être le droit à une bourse, complémentaire à celle que vous avez déjà si vous êtes déjà boursier ! Renseignez-vous auprès du responsable de la mobilité au sein de votre établissement. En complément, vous pouvez envisager de souscrire un prêt jeunes ou étudiant.
© Uni-éditions - janvier 2016