e-Documents

marché particuliers

Optez pour les e-Documents

Accédez en ligne à vos relevés de comptes et autres courriers relatifs à votre épargne, vos crédits, vos assurances et cartes bancaires.

Documents disponibles en ligne 24h/24

Retrouvez vos documents habituellement envoyés par courrier dans votre espace sécurisé, au format PDF, avec la même valeur légale que les documents papier.

Documents archivés jusqu'à 10 ans en ligne

Vos documents restent disponibles en ligne pendant toute la durée légale de conservation (10 ans pour le relevé de comptes).

A tout moment, enregistrez vos e-Documents sur votre ordinateur, sur une clé USB, un CD...

Service entièrement gratuit

Quelle que soit la fréquence de réception de vos relevés : mensuelle, quinzaine, hebdomadaire, journalière.

En pratique

Vous êtes prévenu par email dès qu'un nouveau document est disponible.
Connectez-vous dans votre espace sécurisé pour le consulter : il vous est alors indiqué quel nouveau document est mis à votre disposition et jusqu'à quelle date.

Vos documents sont classés et archivés sous différentes rubriques selon leur nature.

Crédit Agricole en ligne

Pour vous abonner aux e-Documents, "Accédez à vos comptes" puis rendez-vous dans la rubrique "e-Documents" > "Gestion".

Si vous ne disposez pas de votre code personnel Crédit Agricole en ligne pour gérer vos comptes à distance, demandez-le dès maintenant en cliquant ici, il est totalement gratuit !

Questions-Réponses

Puis je revenir aux documents papier ?

Oui, ce service est sans engagement : vous pouvez changer d'avis à tout moment et revenir aux documents papier, en vous adressant à votre agence.

Puis-je conserver mes e-documents en dehors de ma banque en ligne ?

Vous pouvez télécharger vos e-documents à partir de votre espace sécurisé et les conserver sur tout support numérique. Il est même possible de les imprimer si besoin.

Les e-Documents ont-ils la même valeur que les documents papier ?

Oui. Vos e-Documents ont la même valeur légale que vos documents papier. Ils peuvent servir de justificatifs dans le cadre de vos démarches administratives.

J'ai reçu un mail me disant que j'ai un document à disposition sur le site, est-ce normal ?

Cet email d'alerte vous est envoyé à chaque fois qu'un nouveau document est mis à disposition dans votre espace sécurisé. Il ne contient aucun lien sur lequel il faudrait cliquer.

Puis-je recevoir mes documents directement par e-mail ?

Il n'est pas prévu de transmettre les e-documents par e-mail pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Dois-je les imprimer ?

Vous pouvez conserver vos e-documents soit en les enregistrant soit en les imprimant.

En choisissant e-Documents, quels sont les courriers mis à disposition dans mon espace sécurisé ?

  • Relevé de comptes
  • Relevé d'utilisation d'une ouverture de crédit
  • Relevés annuels
  • Infos sur votre compte-services
  • Relevé semestriel de votre portefeuille titres
  • Avis couponnement
  • Courriers relatifs à vos crédits, votre épargne, vos assurances, vos cartes bancaires...
  • Courriers nécessaires à vos déclarations fiscales (déclaration de revenus mobiliers, attestations de prêts...)

Courriers spécifiques aux professionnels :

  • Relevé de factures
  • Relevé de remise de cartes
  • Avis d'opérations à l'international
  • Avis d'effets remis, payés, impayés, réclamés...
L'essentiel