Offre Monétique
Dossiers-conseils
Réalisez vos projets.
Bénéficiez de solutions performantes et adaptées à votre activité pour gérer vos encaissements par carte bancaire.
Dynamisez votre activité !
En tant que professionnel, accepter les paiements par carte bancaire est un service-clé pour votre clientèle : vous sécurisez et accélérez vos encaissements tout en vous donnant les outils pour développer votre chiffre d’affaires.
Toute une gamme de solutions personnalisées
Fixe, portable, mobile : vous choisissez le terminal de paiement électronique (TPE)(1) adapté à votre activité. Vous avez également la possibilité de souscrire des options(2) (cartes privatives, petits paiements…). Et avec vos communications monétiques incluses dans notre forfait, vous réalisez des économies importantes.
Services de conseil et d’assistance compris !
Les solutions monétiques du Crédit Agricole intègrent des services de conseil et d’assistance : installation, formation, assistance téléphonique et maintenance. La garantie de profiter pleinement de votre équipement.
Avec Smart TPE(3) proposé par le Crédit Agricole, vous pouvez dorénavant utiliser votre smartphone* comme Terminal de Paiement Electronique (TPE) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle.
Pour qui ?
Tout professionnel(1) désirant offrir le paiement par carte bancaire à ses clients.
Une offre de base performante
L’offre monétique du Crédit Agricole comprend tous les services nécessaires à une mise en place efficace du paiement par carte bancaire.
Des terminaux de paiement électroniques (TPE) adaptés à votre activité
Vous choisissez le matériel qui répond le mieux à vos besoins :
- pour un paiement en caisse sur le lieu de vente : un TPE fixe,
- pour un paiement hors caisse sur le lieu de vente (à une table de restaurant par exemple) : un TPE portable,
- pour un paiement hors du lieu de vente (dans le cas des commerces ambulants ou des taxis par exemple) : le Smart TPE(2) , une application téléchargée sur votre smartphone* ou votre tablette connectée en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires ou en cas de volume d’activité plus conséquent, un TPE mobile GPRS (transmission via le réseau de téléphonie mobile).
Bon à savoir :
- Vous pouvez compléter le mode d’acceptation classique « en contact » par la nouvelle modalité d’acceptation « Paiement Express Sans Contact », spécifique aux paiements de petit montant inférieurs ou égal à 20 € par client et par jour(3),
- Si vous réalisez peu d’encaissements par carte bancaire, votre Conseiller Professionnel peut vous proposer une offre adaptée,
- Pour profiter du développement du tourisme chinois en France, acceptez les cartes Union Pay International sur votre TPE(4),
- Selon la carte dont ils disposent, vos clients peuvent choisir à leur convenance de payer au comptant ou à crédit, quel que soit votre TPE. Pour vous, cela ne change rien(5).
Un ensemble de services d’assistance(6)
Livraison, installation et mise en service du terminal, formation à son utilisation, assistance téléphonique et maintenance… Vous bénéficiez d’un ensemble de services d’assistance pour profiter pleinement de votre terminal de paiement.
Des communications monétiques incluses
Pour réduire vos frais de communication, l’offre monétique du Crédit Agricole vous propose des formules qui incluent toutes vos communications monétiques.
Des options pour personnaliser votre équipement
Votre besoin | L'option qui vous correspond |
Accepter les paiements par carte à distance (fax, téléphone ou courrier) | Vente à Distance |
Accepter les paiements de petits montants | Paiement Express Sans Contact Paiement classique en contact(3) |
Accepter les paiements par carte d’une clientèle internationale | American Express, UnionPay International et autres cartes privatives(4) |
Proposer à vos clients des facilités de paiement | Paiement Plusieurs Fois(7) |
Délivrer des espèces en zone rurale | Point Vert |
Bénéficier sur site de services d’installation, de formation et de maintenance | Service après-vente plus(6) |
Accepter des paiements par carte pour une activité saisonnière | Engagement courte durée |
Disposer d'encre et de rouleaux de papier pour le terminal de paiement et l’ELC (Editeur Lecteur de Chèques) | Consommables |
Des offres métiers pour vos besoins particuliers
Le Crédit Agricole vous propose des solutions complémentaires permettant de couvrir les besoins spécifiques à votre activité.
E-transactions(8), une solution cryptée dans un environnement sécurisé pour vous permettre d’accepter et de gérer les paiements sur internet et en vente à distance.
Solution Lecteurs Santé(9) s’adresse aux professions libérales de santé qui veulent gérer les feuilles de soins et accepter les paiements par carte bancaire.
No Show offre la possibilité aux hôteliers d’encaisser une nuitée de réservation lorsque le client ne se présente pas.