Smart TPE

marché professionnels

Utilisez votre smartphone* ou votre tablette comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle(1).

Encaisser par carte où que vous soyez(2)

Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout(3).

Optimiser votre comptabilité

Avec Smart TPE, faites le point à tout moment sur votre activité et bénéficiez de fonctionnalités pour gérer votre chiffre d’affaires : stockage des tickets carte bancaire, mise à disposition des rapports de télé collecte et des rapports d’activité.

Bénéficier d'un outil simple et intuitif

Smart TPE est aussi facile à installer qu’à utiliser. Il vous suffit d’installer l’application Smart TPE sur votre smartphone* ou votre tablette, et de les connecter en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires, et c’est joué !

Equiper votre force de vente

Smart TPE peut également être utilisé par une équipe de vendeurs : vous pouvez attribuer à chacun des identifiants, déléguer le suivi d’activité à un gestionnaire, et animer votre force de vente avec des reportings détaillés par vendeur.

Votre activité est saisonnière ? Vous pouvez suspendre à tout moment votre forfait, sans frais et jusqu’à 3 fois par année civile



*Téléphone intelligent
(1) Smart TPE est une offre soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité spécifique avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de service et un contrat de vente directement avec MONECAM pour la partie matériel (société du Groupe AVEO, SAS au capital de 160.000 Euros, sis 8 Avenue Tony Garnier – CS 20602 – 69366 Lyon Cedex, immatriculée sous le numéro 384.804.258 RCS Lyon). L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone ou une tablette, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires.
(2) Dans les limites prévues par votre contrat d’acceptation.
(3) Votre smartphone doit être couplé à un lecteur de cartes bancaires.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Smart TPE(1)s’adresse à tout professionnel, mais aussi entreprise, agriculteur ou association, disposant ou ne disposant pas d’un point d’encaissement fixe et souhaitant proposer à ses clients de régler par carte bancaire (déplacement à domicile, ventes occasionnelles…)

Comment ?

Smart TPE, c’est l’utilisation d’un lecteur de carte ultra léger (105 g), qui communique en Bluetooth avec une application à télécharger gratuitement sur votre smartphone* ou votre tablette (disponible sur Google Play et
l’App Store(2)).
- Grâce au Bluetooth, pas de câble. Vous n’avez aucun branchement à faire ni de fil à transporter. Il vous suffit d’installer l’application Smart TPE sur votre téléphone ou votre tablette, de le connecter à votre lecteur et c’est joué ! Votre Smart TPE est prêt à l’emploi.
- Pour vos clients, pas de changements : ils introduisent leur carte dans le lecteur et tapent leur code sur celui-ci ou la présentent simplement devant celui-ci pour une transaction sans contact. L’opération est totalement sécurisée.
- En fin de transaction, votre client reçoit son ticket par e-mail ou SMS(3).
- Smart TPE est également compatible avec des imprimantes mobiles

Pourquoi ?

- Des transactions sécurisées : Une solution performante et adaptée à vos déplacements, un processus rassurant pour vos clients et agréé par CB, Visa, MasterCard, American Express et CONECS (pour les cartes Titre-Restaurant)(4) . Votre compte bancaire est crédité des transactions dans les 48h ouvrées.

- De nombreuses fonctionnalités de gestion pour gérer votre chiffre d’affaires :